Titres
Maghreb united / Ammar 808, arrangements, synthétiseur, électronique
Description
1 disque compact (37 min)
Références
Télérama No.3570 p.65 du 13/06/2018
 
Trax No.213 p.80 du 05/07/2018
Notes
Accompagné par : Mehdi Nassouli (chant et gumbri), Sofiane Saidi (chant), Cheb Hassen Tej (chant), Lassad Boughalmi (gasba et zokra), Khalid Amrah et Yassine Gonzal (choeurs).
Contenu
Degdega ; Sidi kommi ; Ain essouda ; El Bidha wessamra ; Layli ; Alech taadini ; Ichki lel bey ; Kahl el inin ; Boganga & sandia ; Zine ezzine
Inf. locale
Avec les chanteurs Mehdi Nassouli (Maroc), Sofiane Saidi (Algérie) et Cheb Hassen Tej (Tunisie), Ammar 808 propose une réinvention radicale et électronique de la musique traditionnelle nord-africaine. "Le passé est un héritage collectif" affirme Ammar 808. Il démarre ce projet un an après avoir travaillé au sein de Bargou 08. "J'essaie de tisser des fils du folklore et de la mythologie dans le futurisme. Je ne projette pas forcément une image positive, de ce que l'on peut voir aujourd'hui, les choses ne vont pas dans la bonne direction. J'espère que cela déclenchera une alarme." Avec des chanteurs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc, des histoires Targ, Gwana et Raï, les basses du TR-808 associées à un gumbri (joué par Nassouli), une flûte gasba et un zukra joué par Lassaed Bougalmi, cet album fusionne toute la région du Maghreb.
Localisation électronique
 
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires

Recherches similaires