Titres
Beauté pour tous / La Maison Tellier, groupe voc. et instr.
Description
1 disque compact + 1 dépliant
Références
FrancoFans No.43 p.64 du 01/10/2013
 
Inrockuptibles No.933 p.86 du 16/10/2013
 
Télérama No.3330 p.63 du 06/11/2013
Notes
Maison Tellier : Alexandre, batterie, percussion ; Alphonse, contrebasse, chant ; Helmut, chant ; Léopold, trompette, trombone, chant ; Raoul, guitare, piano, chant.
Contenu
Sur un volcan ; Un bon français ; La fortune, l'honneur, les femmes (Loup blanc) ; Prison d'Eden ; L'exposition universelle ; La maison de nos pères ; L.O.V.E.B.O.A.T. ; A rebours ; Les beaux quartiers ; Petit lapin ; Mauvais coton
Inf. locale
Trois ans après le succès de L'art de la fugue, les cinq frères Tellier (Raoul, Helmut, Léopold, Alphonse et Alexandre) ressortent les Gibson pour un quatrième album dont le premier extrait, Sur un volcan, est déjà dans tous les esprits. La Maison Tellier marque à nouveau son empreinte par la qualité de ses textes et sa capacité unique à nous emporter dans ses histoires : leur musique, littéraire (le nom La Maison Tellier vient d'une nouvelle de Maupassant) et cinématographique happe immédiatement l'auditeur. A l'heure où le paysage musical français se morfond en noirs désirs, il se dégage une force irrépressible de ce "Beauté pour tous" qui pourrait bien en faire une référence définitive pour les amateurs de musique. A classer entre Noir Désir, Sixteen Horsepower, Calexico et le Gun Club.
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires

Recherches similaires