Le Je de l’ego
11/07/2020 Lieu : Bibliothèque Ceccano Public concerné : Tous
Description

Samedi 11 juillet, 12h15

Le Je de l’ego

de Patricia Seror

Lecture

Idée originale, texte et chansons :

Patricia Seror

Avec : Nicolas Pitavy et 

Patricia Seror

Scénographie : Myriam Goubey

Régie : Laurent Haubin

Mise en scène : Jérôme Bru

Être acteur dans la vie ou être acteur de sa vie ?
Comment cultiver l’être profond davantage que le personnage social ? Comment déjouer l’ego, qui fait obstacle à notre nature profonde autant qu’à notre rapport à la Nature ?

à travers la rencontre entre un homme et une femme dont les destins se mêlent, se joue une déconstruction progressive de l’ego. Laisser l’ego prendre le dessus, c’est risquer de perdre le contact avec notre nature, et avec la Nature. L’ego joue des coudes au sein même de notre écologie personnelle et, l’intérieur se reflétant à l’extérieur, il joue aussi un grand rôle dans l’écologie planétaire. Au fil des réflexions et des dialogues teintés d’humour, de pertinence et d’impertinence, s’égrènent les chansons accompagnées au piano, pour nous embarquer de la petite à la grande histoire comme par enchantement.

Patricia Seror

 

Patricia Seror :

 

Enseignante-chercheuse dans le cadre du Master éthique et Développement Durable de la faculté de Philosophie de l'Université Lyon 3, elle développe une pratique artistique de comédienne, chanteuse, autrice en collaboration avec de nombreux artistes. « Le Je de l’ego » est un travail d’écriture au centre de son parcours de chercheuse sur l’écologie, afin d’y apporter et d’y faire vibrer une parole poétique et vivante.