Les pommes d’amour
09/07/2020 Lieu : Bibliothèque Ceccano Public concerné : Tous
Description

Jeudi 9 juillet, 12h15

Les pommes d’amour

Beau conte merveilleux

de l’Ancienne France

Avec Pascal Quéré

Accompagnatrice artistique 

Nathalie Badalucco

Le jeune homme, avant de devenir le “prince charmant” classique, attend sa “princesse charmante”… Et oui, il ne veut pas d’une amoureuse qui ne soit pas celle qui lui est destinée.

Il se mettra en route pour la trouver, et ensuite, pour la retrouver, lorsqu’il la perdra. Mais il la retrouvera (ouf!).

Il y a dans ce récit tout ce qui fait un beau conte : de l’amour, bien sûr, une quête, de la traîtrise, de l’espoir, des occasions de bien (et de mal) faire, du bon sens, une force de vie en action…

 

Pascal Quéré conte depuis 45 ans, avec fougue et sincérité, des contes venus du monde entier. Mais il aime partager sa passion des contes de Grimm, des Mille et Une Nuits, et des légendes du Moyen-âge et de la Table Ronde qui emportent les auditeurs dans des mondes incroyables.

Il utilise parole et gestes avec une grande maîtrise ; joue des silences et du rythme sans que l’intérêt ne se dilue ; alterne drôleries et émotions avec un art consommé de la narration.

Il se propose de régaler tous les âges, de s’adapter à tous publics, afin de faire de chaque moment un plaisir pour les oreilles et le cœur.

Site web : https://www.pascalquereconteur.com/