Noces à Tipasa d’Albert Camus
16/07/2020 Lieu : Bibliothèque Ceccano Public concerné : Tous
Description

Jeudi 16 juillet, 12h15

Noces à Tipasa

d’Albert Camus 

Lecture

Conception et lecture :

Jérôme Bru et Stephen Pisani

Création sonore et musicale : Marin Laurens

Noces à Tipasa porte l’amour pour cette terre d’Algérie chère à Camus. Espace à la fois aride, minéral tout aussi bien que luxuriant, foisonnant de couleurs, de sonorités, de senteurs. C’est là qu'il y puise une énergie régénératrice et qu’il y retrouve l'espérance. Les comédiens Jérôme Bru et Stephen Pisani nous convient ici à un véritable voyage à travers les paysages et la langue de Camus au lyrisme puissant, portés par la création musicale originale de Marin Laurens.

 

Jérôme Bru est comédien et metteur en scène, formé à l’école
Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Étienne. Il est
actuellement artiste associé de la ville de Bédarrides (Vaucluse) pour la programmation artistique et la création à L’Espace 409.

 

Stephen Pisani est comédien, metteur en scène, formé au Conservatoire d’art dramatique d’Avignon. Après avoir fait ses débuts auprès d’André Benedetto, il fonde, en 2011, la compagnie Résonance(s) Théâtre avec laquelle il réalise la plupart de ses créations. De 2017 à 2018, il a été administrateur et co-directeur de la Maison de la Poésie d’Avignon. Il est actuellement enseignant théâtre auprès du Conservatoire d’Avignon.