Les espaces numérique du réseau des bibliothèques d’Avignon ont pour mission d'assurer l'accès de tous à l'information et à la culture par le numérique.

Les bibliothèques vous proposent des postes de consultation informatique et internet, pour vos recherches documentaires, vos navigations web, vos travaux de bureautique…et vous accueille aux horaires d’ouverture et sur rendez-vous pour les ateliers.

vous pouvez

  • Surfer sur le web
  • Effectuer des recherches sur internet
  • Rédiger vos documents sur les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur)
  • Travailler l’image, le son et la vidéo sur des logiciels spécifique de traitement et de retouche

 

  • A la bibliothèque Ceccano, l’espace numérique est situé au rez-de-chaussée au fond de la salle d'Actualité

♦ Espace jeunesse : 3 postes

♦ Espace numérique : 14 postes

 

  • A la bibliothèque Jean-Louis Barrault, l’espace multimédia est situé au premier étage

Espace numérique 14 postes

Vous pouvez imprimer, photocopier (selon les tarifs en vigueur). Les postes sont mis à disposition librement.

L’utilisation de l’espace doit être conforme à la charte d’utilisation qui vient en complément du règlement intérieur des bibliothèques municipales d’Avignon. 

A la bibliothèque Jean-Louis Barrault, l’espace multimédia propose en complément des ressources documentaires sur l’informatique et le web. Du grand débutant à l’internaute averti, cette collection propose des livres pour prendre en main son ordinateur, s’initier à des logiciels ou à des outils, comprendre le web 2.0 et le numérique.

Les ateliers Numériques ! sur la bibliothèque Ceccano

Les ateliers multimédia vous proposent  l'apprentissage et la pratique des outils informatiques et multimédia, dans le cadre de séances animées par un agent de médiation numérique. 

Ils s’adressent à tous, de l’initiation du grand débutant au niveau confirmé.

L’accès aux ateliers numérique ne nécessite pas d'inscription à la bibliothèque, seulement une inscription préalable auprès des animateurs ou par téléphone. Les ateliers sont gratuits.

Les thématiques sont variées : chercher sur le web, découvrir un logiciel, s’initier à une ressource… N’hésitez pas à faire des suggestions aux animateurs.

Programmes des ateliers numériques : 
  • pour la bibliothèque Ceccano de Janvier à mars 2017