Le saviez-vous :

Avec votre carte de lecteur, vous pouvez emprunter les documents de l’ensemble du réseau (hors documents exclus du prêt). Une navette assure  quotidiennement les transferts de documents. 

Que pouvez-vous emprunter ?

Vous pouvez emprunter un maximum de 20 documents pour une durée de 4 semaines, dont 10 livres, 10 CD, 5 revues et 5 livres audio (textes lus)

Vous pouvez prolonger vos prêts en cours une seule fois pour une durée de 4 semaines à compter du jour où la prolongation est effectuée. Pour cela, il vous suffit de vous adresser aux bibliothécaires ou de la faire via votre compte lecteur.

En empruntant un document, vous vous engagez à le restituer au plus tard à la date limite de retour indiquée dans le document ou sur votre compte lecteur. Les retards entraînent des pénalités : 1€ par avis de retard

Vous avez la possibilité de rendre vos documents dans n’importe quelle bibliothèque de notre réseau, mais aussi de faire venir un livre d'une bibliothèque éloignée à celle où vous vous rendez. 

Si vous égarez votre carte, n’oubliez pas de le signaler à la bibliothèque où vous êtes inscrit.

Prêt entre bibliothèques : 

Toute personne inscrite peut faire venir un document que la bibliothèque ne possède pas moyennant un prêt entre bibliothèques. Ce service est payant. C’est la bibliothèque prêteuse qui fixe les modalités de prêt (durée, consultation sur place) et le tarif. Pour plus d’information merci de nous contacter par Mail à l'adresse : peb.bm@mairie-avignon.com