Champfleury

Coordonnées:

 

Maison Pour Tous de Champfleury

2 rue Marie-Madeleine - 84000 Avignon

T. : 04 90 82 62 12


Horaires:

 

Mardi 14h00 à 18h00
Mercredi 10h00 à 12h00 / 14h00 à 18h00
Jeudi 14h00 à 18h00
Vendredi 14h00 à 18h00

 

Accès et transports

 

TCRA Bus N° 2 arrêt Florentin Mouret

Bus N° 10 arrêt Champfleury

Description


Historique

Créée en 1985, la bibliothèque Champfleury est installée dans la Maison Pour Tous de Champfleury, au cœur du quartier ouest de la ville.

 

Les espaces

Adulte : 3500 titres de romans, documentaires et bandes dessinées, ainsi que 18 titres de revues, à disposition pour une lecture sur place ou en prêt.

Un fonds spécialisé « Etre Parents » propose des pistes de réflexion et des réponses pratiques à de nombreuses questions touchant au domaine de la maternité, de l’enfance, de l’adolescence et de la famille : puériculture, psychologie des enfants, loisirs, activités, cuisine, décoration…

Que vous soyez père, mère (ou pas encore), grand-père, grand-mère, nounou ou ami(e) proche, ce fonds de livres peut vous intéresser !

 

Enfant : 2800 titres de romans, documentaires, bandes dessinées, albums ainsi que 9 titres de revues à disposition pour une lecture sur place ou en prêt.

 

Les Rendez-vous

Adultes

Les ateliers Alphabétisation, Français-Langues étrangères, sur rendez-vous se retrouvent pour « faire connaissance » avec les livres. Pour les lecteurs les plus « chevronnés », ils se rencontrent une fois par quinzaine autour de la bibliothécaire, pour partager leurs lectures.

Différents ateliers et moments de rencontre, informatifs ou ludiques, tout au long de l’année (voir programme), pourront permettre l’échange, le partage autour d’une partie de nos collections.

 

Enfants  

Sur rendez-vous, la bibliothèque accueille du mardi au vendredi, les enfants des crèches, des écoles maternelles, primaires et des collèges du quartier ouest. Ils peuvent découvrir la bibliothèque, écouter des histoires, emprunter des livres.

Un mercredi par mois, la bibliothèque, en partenariat avec l’Association Tous Citoyens, accueille les enfants jusqu’à 7 ans accompagnés d’un adulte pour un temps d'« Heure du Conte » (voir programme).

Pendant les vacances scolaires, les adolescents se retrouvent pour échanger autour de lectures personnelles, pour un temps « Club de lecture ».

Une matinée par mois les assistantes maternelles, avec les enfants qu’elles gardent, participent à « L’Heure du conte » (voir programme).