Dans notre catalogue informatisé :

La plupart des documents imprimés, qu’ils soient anciens ou contemporains, sont signalés dans notre catalogue informatisé.

Pensez à utiliser la recherche avancée et à limiter la recherche, notamment pour sélectionner des types d’imprimés particuliers : estampes, partitions, presse… Les photographies et les dessins sont à rechercher parmi les estampes.

 

Parmi les manuscrits :

De nombreux imprimés sont signalés parmi les manuscrits : pensez à chercher aussi dans les catalogues de manuscrits !

 

Dans des catalogues spécialisés :

  •  En ligne : le CCFr, base Patrimoine

La partie patrimoniale de notre catalogue est reversée chaque année dans une base nationale, la base Patrimoine du Catalogue collectif de France (CCFr)Cela permet de donner une visibilité internationale à nos documents.

  • En ligne : le CCFr, patrimoine musical

Les partitions anciennes signalées dans la base Patrimoine (voir ci-dessus) sont interrogeables directement via une interface spécialisée sur la musique notée, RISM-France (Répertoire International des Sources Musicales-France), accessible sur le Catalogue collectif de France (CCFr).

  • En version papier : le catalogue des fonds musicaux de la Bibliothèque municipale d’Avignon

2 volumes papier, édités dans le cadre de l’opération de recensement du patrimoine musical régional entreprise par le Ministère de la Culture, sont présents en salle de lecture à la médiathèque Ceccano et dans presque toutes les bibliothèques patrimoniales de France :

Avignon. Bibliothèque Municipale Livrée Ceccano. Catalogue du fonds musical. 1ère partie, ARCAM / ÉDISUD (patrimoine musical régional), 1989 : les partitions.

Avignon. Bibliothèque Municipale Livrée Ceccano. Fonds musicaux anciens. 2ème  partie, ARCAM, 1996 (patrimoine musical régional Provence-Alpes-Côte d’Azur) : les livrets.